top of page
  • Photo du rédacteurm&brillecoaching

La liste de nos envies

Aujourd'hui, pour attaquer l'été avec douceur, un peu comme un jeu de magazine qu'on aime faire entre ami.e.s en prolongeant le petit déjeuner ou à l'heure de la sieste, je vous invite à rédiger la liste de vos envies, de vos rêves, de vos projets fous...

Refaisons le monde, ensemble ! Sans censure, sans tabou...


Où sont vos rêves d'enfant ? D'adolescent ? Les vivez-vous ou les avez-vous enfermé dans le bocal « ce n'est pas pour moi » et rangé sur l'étagère du haut, celle pour laquelle il faut prendre un escabeau pour y accéder ?

Nous verrons pourquoi, plus tard...aujourd'hui, je vous invite simplement à dresser cette liste, à jouer avec l'idée que vous pouvez avoir tout ce que vous désirez....parce que pourquoi pas?


Réfléchir à nos envies permet de nous redonner ou de conserver une dynamique, de réveiller notre désir...de redescendre le bocal de l'étagère et changer l'étiquette pour y piocher quand nous voulons ; d'ouvrir une petite fenêtre sur qui nous sommes.

Alors voici quelques pistes pour vous aider...


Imaginez 5 minutes : comme dans le roman de Grégoire DELACOURT que vous avez gagné au loto : que faites-vous ?

Qu'achetez-vous ? Où allez vous ? Qui visitez vous ? Que vous offrez-vous ?

Est-ce des objets ou du temps ? Une nouvelle voiture ou des vacances ? Ou les deux ? N'oubliez pas, vous avez gagné au loto !! L'argent n'est pas un facteur limitant.

Dans un monde où il n'y a aucune limite, où vous faites exactement ce que vous voulez : Que faites-vous ?

Où vivez-vous ? Avec qui ? Quelle est votre activité ? Quels sont vos loisirs ?

Dressez cette liste : couchez sur papier 50-100-150 !! de vos envies.

Ne réfléchissez pas si c'est bien ou mal, ne vous censurez pas, vous serez seul.e à voir cette liste.

Puis, essayer de trouver des points communs, des catégories permettant de regrouper vos envies. Y-a-t'il beaucoup de voyages ? Beaucoup de meubles pour changer votre environnement ? Rêvez-vous de vêtements ? De vous offrir du temps pour vous ? Aimeriez-vous apprendre quelque chose ? Développer une forme de créativité qu'elle soit manuelle ou musicale ? Rêvez vous de faire des rencontres?

Sont-elles toutes d'actualités ? Sont-elles toutes vraiment les vôtres ? Certaines sont-elles en cours de réalisation ? Certaines de ces envies sont-elles faciles à acquérir ? À réaliser ?


Et si je vous proposais d'en réaliser 2 ?

Choisissez en une, nos deux.

Une qui correspond à un cadeau que vous allez vous faire à vous-même, sans autre raison que parce qu'aujourd'hui, vous vous faites plaisir...Choisissez bien ! Ce cadeau va vous faire beaucoup d'effet…Qu'est-ce ? Une séance de cinéma ? Un massage ? Une heure de marche en forêt ? Un petit bracelet pour vous rappeler ce jour où vous vous êtes fait un cadeau, simplement « parce que pourquoi pas » ? Que choisissez-vous ? Dites-moi.

Ensuite choisissez une autre envie, une qui va demander un peu plus de temps pour se réaliser complètement, ou un investissement plus important de votre part...mais souvenez-vous : aujourd'hui, vous avez décidé que vous le valiez bien...alors vous vous donnez le pouvoir de réaliser ce projet. A partir d'aujourd'hui, vous y consacrerez 5 minutes par jour…Qu'est-ce ? Vous vous mettez au yoga ? Vous apprenez une nouvelle langue ? Vous cherchez un appartement ?

Dites-moi.




PS : Sur la photo: une envie enfin réalisée : marcher sur une longue distance avec Spirit, nous avons marché 200km sur le Chemin de Stevenson, avec une amie, deux chiens, nos sacs et une tente...Quelle bonheur!!


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page